top of page
Rechercher
  • ABP Belux

Recommandations pour nettoyer facilement vos panneaux photovoltaïques

Dernière mise à jour : 5 janv.

Vous avez investi dans une énergie renouvelable et vous profitez chaque jour de votre installation. Mais savez-vous comment l’entretenir ? Et à quel rythme ? ABP Belux vous donne les meilleures informations pour prolonger la durée de vie de vos panneaux photovoltaïques.


Une précaution à prendre


L’accumulation de poussières et des taches incommodantes peuvent éventuellement jouer sur le rendement de votre équipement. Pour palier le mieux possible à cet inconvénient, mieux vaut le faire entretenir. Une à deux interventions annuelles peuvent déjà suffire à pérenniser votre investissement. Les constructeurs recommandent avant le printemps et avant l’automne, ainsi vous permettez au film autonettoyant du panneau de jouer son travail sans être entravé par les poussières et les pollens.


Soi-même ou un professionnel


Le lavage en lui-même est assez simple : un bras télescopique muni d’un chiffon doux empreint d’un savon écologique, et vous passez le tout sur chaque panneau. N’oubliez évidemment pas d’éteindre votre système avant de procéder au nettoyage. Si vous avez le vertige ou si vous n’avez pas le matériel nécessaire pour vous aventurer sur le toit, le mieux est de faire appel à un professionnel qui pourra s’en charger pour vous. Il sera muni d’un équipement antichute et d’une échelle sécurisée pour faire le travail, sans que vous deviez investir dans cet outillage supplémentaire.


A Braine le comte et partout dans le Brabant Wallon, votre électricien ABP Belux vous conseille sur l’installation et la maintenance de vos panneaux photovoltaïque. Nous assurons également tous les dépannages électricité. Gardez notre numéro de téléphone dans votre répertoire au cas où une urgence se présenterait, vous gagnerez ainsi du temps.



2 vues0 commentaire
bottom of page