Rechercher
  • ABP Belux

Quelques conseils et astuces pour choisir des panneaux photovoltaïques adaptés à votre habitation

Vous vous intéressez aux panneaux photovoltaïques par souci d’économie ou d’écologie ? A Braine-le-Comte, dans le Brabant Wallon comme ailleurs il s’agit d’une solution durable qui demande un investissement conséquent mais très intéressant. Sur un marché toujours grandissant, il n’est cependant pas évident de savoir vers quel modèle se tourner. Quelques critères peuvent vous aider à faire votre choix.



Critères techniques


Le rendement d’une installation traduit son efficacité. C’est-à-dire que pour la même superficie, vous obtiendrez plus d’énergie. Les cellules monocristallines sont aujourd’hui principalement utilisées, vous faisant bénéficier d’une performance de 16 à 25%.


La puissance d’un panneau est définie à la fois par son rendement mais aussi par la multiplicité des cellules en série. Elles créent plus de tension, et donc plus de puissance. Le meilleur rapport qualité-prix n’est pas forcément la version la plus chère. Vous avez tout intérêt à étudier le marché pour choisir la version la plus adaptée à votre logement, en fonction de sa superficie et de vos besoins spécifiques.


Installateur de confiance


Vous avez tout à gagner à vous intéresser autant à votre électricien qu’à votre fabricant de panneaux ou au choix de votre onduleur. Si vous optez pour du bon matériel mais que l’installation est moyennement bien faite, vous risquez de perdre en optimisation. Pour des questions de panne ou de maintenance, il est également important de pouvoir faire confiance à votre spécialiste. Passez donc en revue les critères essentiels tels que le fait d’être agréé, l’expérience et le retour des clients avant de faire venir votre équipe de techniciens chez vous.


En tant qu’entreprise d’électricité générale, ABP Belux installe de nombreux panneaux photovoltaïques. Grâce à notre expérience, nous pouvons vous proposer la solution la plus appropriée à vos besoins. Produire trop peu serait un mauvais calcul, mais produire trop ne serait pas plus intéressant. Contactez-nous pour obtenir un devis détaillé et discuter de votre projet de vive voix.



3 vues0 commentaire